Les DPE, critère de négociation
Depuis 2021, les passoires thermiques notées F ou G sont soumises à des restrictions majeures. À noter que tous les logements classifiés après G sont interdits à la location depuis 2024. C’est ces interdictions qui ont octroyé un pouvoir supplémentaire aux locataires : la négociation.
En effet, les négociations des loyers d’un foyer noté G pourraient atteindre jusqu’à 8,5% selon BFMTV. Phénomène relativement nouveau qui permettrait notamment aux futurs locataires de tirer profit de ces passoires thermiques et énergétiques. En outre, la pénurie de logements étudiants pourrait potentiellement tirer profit, aussi, de ces renégociations. De plus , si les DPE n’étaient en aucun cas un moyen de pression de la part de ces habitants, il aurait même semblé que les biens les mieux notés soient davantage négociés car à destination de locataires plus exigeants.
Si vous voulez profiter de prix attractifs et trouver le calme et la sérénité, tout en restant près de la capitale, rendez-vous dans plus tarder sur location/Mieuxqueparis.com.
Pour plus d’informations sur l’actualité immobilière, direction le blog de Mieuxqueparis.com.