La protection des Jeux Olympiques
La sécurité lors des JO de Paris 2024 n’a pas été laissée au hasard bien au contraire. Aux portes de Paris, dans le bois de Vincennes, une gigantesque base militaire de 30 000 m2 est en construction expresse depuis le 29 avril. La base porte le nom de “Camp Alain Mimoun”, en hommage à l’ancien caporal blessé au combat, devenu par la suite athlète olympique. De par sa taille si titanesque, elle impressionne, du “jamais vu depuis la Seconde guerre mondiale”
Voilà l’incroyable défi mené par le ministère des Armées, construire un camp capable d’accueillir 4 500 personnes en 65 jours pour les militaires qui y résideront pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques. Le commandant Laure, cheffe de projet de l’armée pour les JO de Paris laisse paraître son propre étonnement sur BFMTV, en exprimant que le chantier ” est absolument colossal ” situé aux portes du 12e arrondissement de Paris.
Le lieu de cette base, longtemps débattu a été choisi consciemment par l’armée française, “Nous avons ressenti le besoin opérationnel de nous installer au plus près du cœur de la capitale”, explique-t-on. Les soldats, principalement issus de l’armée de terre, seront hébergés dans ce secteur qui a vu son emploi du temps chamboulé. En effet, la célèbre foire du Trône, habituellement hôte des lieux, à été avancée pour le bon déroulement des travaux en avril.
Cependant, le chantier est encore loin d’être achevé et les équipes, qui portent la responsabilité de cette prouesse, travaillent jour et nuit sans relâche. “Le camp sera inauguré normalement aux alentours du 5 juillet en présence du ministre des Armées (Sébastien Lecornu) et de Madame Hidalgo”, rassure tout de même le Général Eric Chasboeuf sur l’antenne de BFMTV.
Alors n’ayez aucune crainte et rendez vous à la plus grande rencontre sportive du monde. L’équipe d’events.mieuxqueparis.com se chargera de vous trouver le bien idéal, quelque soit le nombre de couchages souhaité, pour vous permettre de profiter d’un séjour à la fois convivial et excitant, au rythme des jeux pour une expérience olympique digne de ce nom.